Guilde : Les Poulpes Ninja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Thrall - Chef de Guerre de la Horde

Aller en bas

Thrall - Chef de Guerre de la Horde Empty Thrall - Chef de Guerre de la Horde

Message  Nïma Lun 22 Nov - 19:27

Thrall - Chef de Guerre de la Horde World_10

Thrall un des personnages les plus charismatique de l'univers de Warcraft, sa grande sagesse, son intelligence et son sens de la diplomatie, font de lui un des heros les plus respecté et respectable de l'histoire, même en dehors de la horde.

Lors de notre premier contact avec lui dans World of Warcraft il nous fait part de ceci :

"Nous avons tous souffert de nombreux fardeaux et sans la sagesse ou l'honneur, nous n'aurions pas plus de valeur que le Fléau ou que mon peuple lorsque notre sang était corrompu par le démon Mannoroth.
Il est de notre devoir d'aider la Horde et de défendre notre style de vie. Mais c'est également votre devoir de savoir quand la pitié et la compassion doivent prendre le pas, même contre nos ennemis.
Comprenez bien cela. Nous sommes la nouvelle Horde, pas une armée démoniaque sans volonté propre."




Une éducation « humaine »

Thrall est le fils unique de Durotan et de Draka, du clan FrostWolf. Son père s’était dressé contre Gul’dan pour dénoncer son plan auprès du chef Orgrim Doomhammer, l’informant notamment de l’existence du secret Conseil des Ombres. Malheureusement, des espions étaient présents dans le camp de Doomhammer, et de ce fait, Draka et Durotan furent assassinés. Le bébé fut donc abandonné dans la forêt, puis recueilli par un seigneur Aedelas Blackmoore et son domestique. Ambitieux, Blackmoore comptait en réalité élever cet Orc, dans le but de le placer à la tête d’une armée Orc qui renverserait le régime en place, prenant ainsi le commandement de l’Alliance.

Mais cela se révéla plus dur que prévu. Tout d’abord, Thrall (son nom signifiait esclave dans le langage des Hauts-Elfes, ainsi que dans la mythologie nordique) ne pouvait rien avaler de la viande qui lui proposait Blackmoore. Ce fut la fille du domestique de Blackmoore, Taretha Foxton, qui trouva la solution : il fallait du lait à Thrall. Grâce à cela, les Foxtons furent couverts d’argent. Thrall grandissait et Blackmoore en faisait un gladiateur. Il rapportait beaucoup d’argent, à la grande joie de Blackmoore et de l’âme damné de ce dernier, Karramyn Langston. Thrall écrivait aussi en secret à Taretha, sa seule amie. Elle avait grandie et était devenue la maîtresse à contre-cœur de Blackmoore.

Un jour, alors que Thrall venait de remporter huit combats d’affilée, il perdit le neuvième. Blackmoore le frappa avec les soldats. Thrall décida de s’enfuir. Il mit son plan à exécution avec l’aide de Taretha : Thrall s’échappa tandis qu’elle faisait une diversion en brûlant les étables. Thrall resta une journée libre, mais fut bientôt reprit par une patrouille qui l’emmenèrent dans un Camp d’Internement. Il rencontra d’autres Orcs, aux yeux rouges (Thrall a les yeux bleus). Heureusement, il réussit à s’échapper avant que Blackmoore ne le reprenne, mais celui-ci trouva ses lettres adressées à Taretha.

Dans sa fuite, Thrall rencontra Grom Hellscream, le seul chef Orc encore en activité. Ce puissant guerrier enseigna a Thrall les codes orcs, et lui expliqua pourquoi lui et les autres avaient les yeux rouges. Mais bientôt, Thrall le quitta pour rejoindre le clan de ses parents, les FrostWolf.



La voie Chamanique

Thrall erra pendant plusieurs jours, et mêmes semaines. Trop affaibli et transi de froid pour faire un pas de plus, il tomba... Heureusement, des loups du Clan Loup-de-Givre le trouvèrent et avertirent le clan. Il fut accueilli par Drek’Thar, qui lui enseigna les veilles traditions chamaniques ancestrales, et suivit cette voie.
Se faire accepter dans le clan, en revanche, ne fût pas facile. Thrall dû surmonter plusieurs épreuves. Il triompha de toutes et, une fois prêt, le grand Orgrim Doomhammer lui demanda de devenir son lieutenant dans la guerre à venir. Ils avaient tous deux la même vision : un nouveau genre d'orcs, qui ne massacrent plus d'innocentes victimes. Ils souhaitaient une chose : libérer les orcs asservis et les libérer du manque créé par le départ des démons.
C'est ainsi suite à sa rencontre avec Orgrim Doomhammer, qui vivait en ermite depuis la fin de la Deuxième Guerre, que Thrall projeta alors de libérer les Camps, avec l’aide de Hellscream, de Drek’Thar, de Doomhammer et des clans Warsong et FrostWolf.



La rébellion

Les camps d'internement d'orc n'étaient pas très bien protégés - après tout, dans l'esprit des humains, les orcs n'étaient plus qu'une distante menace. Ceux enfermés n'avaient aucune motivation, et ceux de l'extérieur étaient chassés ou se cachaient.
Cependant, même avec les forces combinées de Hellscream et du Clan Loup-de-Givre, les orcs ne pouvaient avoir recours à une attaque frontale. Ils ont donc eu recours à un subterfuge. Thrall feignait d'être capturé par des humains. Une fois à l'intérieur, il racontait à ses frères l'histoire de leur peuple et leur montrait leur puissance. Simultanément, l'armée de Doomhammer chargeait le camp. Les humains étaient pris entre deux fronts.

Environ trois camps furent libérés de cette manière, mais la tactique était maintenant trop connue.
Il devint évident que les derniers camps ne pourraient être pris. Il fallait couper le mal à la racine. Cela signifiait tuer Aedelas Blackmoore dans sa forteresse, Durnholde. Thrall proposa à Aedelas de se rendre, mais celui-ci refusa et décapita Taretha Foxton, pour lui montrer le sort réservé aux traîtres. Enragé, Thrall ordonna l'assaut de Durnholde et s'engagea dans un combat singulier contre Blackmoore. Il parvint à le vaincre, mais avant que celui-ci ne perde la vie, il lui confia qu'il était fier de ce qu'il pensait que l'orc était devenu.

Dans la libération du dernier camp, Orgrim Doomhammer tomba au champ d’honneur, transpercé par une lance lancée dans son dos, il confia à Thrall son marteau et son armure mythique, et par la même occasion le commandement de la Nouvelle Horde réunifiée, désormais libérée de sa corruption.



La Troisième Guerre

Une dizaine d'années plus tard, Thrall nouveau chef de la Horde, est reconnu par la majorité des Orcs excepté les clans démonistes tels que le clan Rochenoire.

Alors que Thrall se reposait dans un campement Orc, à l'Est des Hautes Terres d'Arathi, il eut une vision. Une gigantesque bataille entre l'Alliance et la Horde surmontée par une pluie de météores enflammées... Et par dessus le vacarme et le choc des épées, Thrall entendit une voix, une voix qui lui disait qu'il devait rallier la Horde, une fois de plus... et la mener à sa destinée.

A son réveil, Thrall s'aperçut que cette vision n'était pas simplement un cauchemar. Un gigantesque corbeau se changea en homme sous ses yeux et lui expliqua qu'il devait partir à l'Ouest avec la Horde, vers l'ancien continent de Kalimdor.

Il rassembla les Orcs et libéra le clan Warsong emprisonné chez les Humains. Thrall rencontra sur le continent oublié les Taurens qu’il aida à trouver un nouveau foyer en Mulgore malgré les attaques des Centaures. Ensemble, ils tentèrent d’aller jusqu’à l’Oracle du Pic de Stonetalon. Il réussit et y retrouva Medivh ainsi que la représentante des forces humaines exilées sur Kalimdor, Jaina Proudmoore. Malgré les rancœurs, il promit qu’il ferait la paix avec Jaina, sous l’œil de Medivh, au vu de la menace grandissante de la Légion Ardente. Cette alliance entre un Orc et une Humaine fit la plus marquante de l'histoire de warcraft, elle se transforma rapidement en une amitié et un grand respect qui tiendra longtemps après la guerre.

Malheureusement, Grom Hellscream et le clan Warsong étaient entre-temps tombés sous l’influence des démons, suite au pacte de sang conclu avec Mannoroth afin de supprimer Cenarius, le demi-dieu elfe. Malgré la douleur de combattre ceux qu’il considérait comme ses propres frères, Thrall aidé par Jaina et Cairne remplit son devoir, et captura Hellscream pour le libérer de l’influence des démons. Thrall et Hellscream affrontèrent ensuite Mannoroth, combat où Thrall perdra connaissance et où son ami Hellscream se sacrifie pour tuer Mannoroth. L’Orc survivant fut très touché par l’acte de son camarade de guerre.

Thrall et Jaina rencontrèrent peu après les elfes de la nuit avec lesquels ils finirent par s'allier lors de la Bataille du Mont Hyjal. Ils se dressèrent alors ensemble face à la Légion Ardente déferlant vers le Mont Hyjal, commandée par Archimonde désireux de s’approprier les énergies de l’Arbre Monde, source de vie des elfes de la nuit.


Après-guerre

Après la défaite d’Archimonde à la bataille du Mont Hyjal, Thrall et la Horde fondèrent Orgrimmar, la capitale des Orcs en Durotar, nommée ainsi en l’honneur des deux héros que furent Orgrim Doomhammer et son père Durotan.

Un guerrier Mok'Nathal, mi-Orc mi-Ogre, nommé Rexxar rapporta le rapport d’un soldat Orc à Thrall dans la ville d’Orgrimmar. Le Chef de la Horde demanda ainsi au nouveau venu de donner un coup de main aux habitants de la ville.
Les relations diplomatiques entre la Horde de Thrall et Theramore restèrent bonne jusqu'à, par le biais de Rexxar, Thrall découvrit que les Humains se comportaient différemment.
l'Amiral Proudmoore cherchait à trahir le traité de paix et ira jusqu'à attaquer les forces de la Horde et tenter d'assassiner Thrall, grace à Rexxar Thrall fut sauvé.
Lors de l’attaque humaine que subirent les Trolls des Îles Echos, Thrall les accueillirent en Durotar afin qu’ils fondent un nouveau foyer. Le Chef de Guerre donna la Bannière de Durotar, qu’il enchanta lui-même, à Rexxar qui gagna ainsi le titre de Champion de la Horde. Il mena ainsi la Horde face aux Humains dans l’Anse de Tidefury et sur l’Île de Theramore. Par conséquent, il résolu un dernier problème : tuer l’Amiral Proudmoore, le père de Jaina, qui voulait la mort des Orcs.


Récemment, après l'ouverture du Portail Démoniaque, Thrall est allé en Outreterre afin de rencontrer les derniers orcs totalement non-corrompus, les Mag'har, ainsi que sa grand-mère Geyah et le fils de Grom, Garrosh Hurlenfer. Les Mag'har virent en Thrall et la nouvelle Horde un espoir comme ils n'en avaient jamais eu. Celle-ci fondit en larme à la vue de son petit-fils. Elle lui dit notamment que le nom que voulaient lui donner ses parents était "Go'El".

La visite de Thrall exalta Garrosh à combattre, si bien qu'il devint le chef de l'Offensive Chanteguerre, ayant en charge les assauts de la horde en Norfendre contre le Roi Liche. Thrall était contre cette opération, mais alors qu'il se battait en duel contre Garrosh et que celui-ci était en train de mener le combat, des nécropoles du Fléau attaquèrent Orgrimmar. L'assaut put être repoussé, et fit changé d'avis Thrall qui autorisa le jeune orc à mener la Horde dans les terres glacées. Il envoya quand même son conseiller le Haut Seigneur Saurcroc pour le surveiller.

Aujourd'hui, l'Alliance menace Thrall de guerre totale suite aux évènements d'Angrathar et de Fossoyeuse. Ces évènements le plongent alors dans le doute, malgré le réconfort de Saurcroc et des anciens clans orcs de Durotar.

A Cataclysm, Thrall est capturé par les agents du SI;7 du roi Varian mais il est sauvé par les gobelins. Pour les remercier, il prend part à leurs batailles contre le prince Gallywix et leur propose de rejoindre ensuite la Horde. Après cela, en tant que puissant chaman, il abandonne son rôle de chef de guerre et se rend au Maelström pour tenter de le stabiliser grâce à ses pouvoirs.
Nïma
Nïma
Poulpe Vétéran du Calamarnam
Poulpe Vétéran du Calamarnam

Messages : 155
Points : 5375
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 38
Localisation : Montauban

http://les-poulpes-ninja.wowmmorpg.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum