Cataclysm : Tempête Divine et Inquisition (suite)
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Cataclysm : Tempête Divine et Inquisition (suite)
Blizzard PosterGhostcrawler sur Tempête Divine et talents (Traduction - Source)
Il y a des choses que nous pouvons faire pour améliorer la Tempête Divine contre les cibles uniques sans la rendre surpuissante contre des groupes de cibles. Il y a des mécanismes comme Météore dont les dégâts sont divisés entre les cibles dont nous pourrions nous inspirer. Ce que nous essayons de retirer du guerrier, paladin et du DK en particulier c'est l'aspect "AoE gratuite". Quand vos attaques en AE sont équilibrées contre les cibles uniques (en l'absence de certains mécanismes comme suggéré au dessus) alors vous obtenez juste des dégâts gratuits comme vous pouvez AE aussi. Cela veut dire que ces classes se tiennent dramatiquement au dessus au dps quand elles sont dans une situation ou elles peuvent "enchaîner". Cela veut aussi dire qu'elles ne font rien différemment lorsqu'elles font face à des groupes de monstres au lieu d'une cible unique. Contrairement aux mages utilisant Blizzard ou Bombe vivante et le voleur qui doit utiliser éventail de couteaux.
Un des moyens d'apporter plus d'habilités individuelles aux classes est de les rendre situationnelles. Si vous utilisez toutes vos attaques quelque soit la situation, alors votre gameplay à tendance à être juste une formule et finalement ennuyeux. C'est aussi compliqué si toute votre barre d'action est une part de votre rotation standard. Un meilleur design est que quelques habilités soient utilisées en situation d'AE et quelques autres pour les situations monocible. Il peut y avoir des débordement d'un rôle à l'autre, mais nous préférerions que les joueurs anticipent les batailles à venir et qu'ils prennent certaines décisions sur la façon dont ils les abordent au lieu de juste entrer dans une vision étroite du click frénétique sur un bouton.
Il serait plus exact de dire que nous ne voulons pas que les habilités monocible obtiennent un bonus de dégâts gratuit contre les groupes. Cela ne peut être équilibré. Pour les guerriers la solution est de rendre le tourbillon trop couteux contre une seule cible. Pour le DK il faut ramener Pestilence à un rôle utilitaire (mettre les maladies sur les groupes) et pas en faire une attaque en AE massive. Pour les paladins nous voulons qu'ils utilisent encore Tempête divine (et vous ne pouvez pas affecter un Paladin vindicte avec le coût) donc la solution est quelque chose de différent.
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